Cas 1 #Managers
Cette dirigeante de 39 ans a été recrutée comme membre du comité de direction (CODIR) d’une start-up spécialisée dans les solutions de paiement en ligne. Son profil senior représentait un atout stratégique pour épauler les fondateurs, mais elle était la seule femme de l’équipe et peinait à trouver sa place.
Dès son arrivée, elle a été confrontée à une forte pression liée à l’environnement volatil, au regard des actionnaires et à ses propres exigences. Rapidement, des signes de syndrome de l’imposteur, de doutes sur ses capacités et une quête de perfection sont apparus, impactant sa posture managériale.
Chaque séance a été construite autour d’un besoin prioritaire du moment, tout en gardant le cap des objectifs définis.
Exemples de thématiques travaillées :
Avant le coaching, elle doutait de sa légitimité, peinait à s’imposer dans un environnement exigeant et oscillait entre surcontrôle et perfectionnisme. À l’issue des 10 séances, elle incarne aujourd’hui une posture claire, confiante et stratégique, reconnue par ses pairs comme un vrai levier de croissance pour l’entreprise.
💬 ❝ Chaque séance a été un vrai booster de confiance. Aujourd’hui, je me sens solide sur mes bases. ❞
La presse spécialisée souligne l’expertise d'Alain Manoukian, fondateur de Croissance & Coaching, sur les enjeux du leadership et de la transformation managériale.