Cas 1 #Dirigeants
Cheffe d’établissement scolaire depuis 3 ans, cette dirigeante de 42 ans assurait le pilotage global de l’établissement, la gestion de l’équipe éducative, des relations avec les parents et élèves, et l’encadrement administratif.
Bien qu’ayant toutes les compétences requises, elle peinait à incarner pleinement sa posture managériale. Une formation très succincte au management, des personnalités fortes à encadrer, une évolution importante à venir dans l’établissement et un déséquilibre pro/perso grandissant la conduisaient à douter de sa légitimité.
Sa fatigue mentale et physique, ainsi que la perte de confiance en ses ressources personnelles, l’ont amenée à solliciter un coaching professionnel.
Chaque séance a permis de :
💬 ❝ J’ai retrouvé une vraie force intérieure. Je me sens à nouveau à ma place, confiante, et capable de faire face avec lucidité et recul. ❞
La presse spécialisée souligne l’expertise d'Alain Manoukian, fondateur de Croissance & Coaching, sur les enjeux du leadership et de la transformation managériale.